J-30 avant le début d’une nouvelle vie

Par défaut

Dans un mois, nous débarquons à Dakar, mon mari, les enfants et moi, pour le début d’une grande aventure, le début d’une nouvelle vie.

Après avoir vécu dans un trou paumé en Moselle c’ est sur çà va me changer, et à ce stade mon cerveau commence à être en ébullition, il faut penser à tout, ne rien oublier.

Organisation, organisation, organisation…

Sauf que là je me suis blondifiée et je ne sais pas par quel bout prendre tout ce qu’il va falloir faire avant notre départ.

Vendre la voiture, acheter tout ce qu’il faut, vacciner les enfants et moi accessoirement, résilier toutes sortes d’abonnements, de comptes, d’assurances…je fais des listes et des listes, qui m’aident pas à grand chose en fait.

Partir, tu t’en doutes,
N’est jamais prendre une route
Mais se laisser porter par son destin
Le long de multiples chemins
Partir, n’est pas une destination
Mais un mot en avant
Qui n’entend pas son frère « Retour ».

 


"

  1. J’adore ton blog que je lis toujours avec plaisir et …intérêt car après plusieurs séjours au Sénégal, je pense m’y installer sur du long terme. Je profite donc de ton expérience ! et je ris de bon cœur de tes (quelques) mésaventures car je m’y retrouve 😉 Bien vite la suite !

  2. Nous ça fait 6 ans passés que nous avons quittés définitivement la France pour le Sénégal …
    Maison vendu ,enfants petits enfants restés en France mais avec Internet pas de soucis et a vrai dire je n’ai pas du tout envie de retourner en France La 1 ère fois que nous avons mis le pied sur le sol sénégalais c’était le 7 février 1994 et depuis sommes venus tous les ans de 8 jours a 1 mois jusqu’à venir les dernières années 8 mois avec l’envie de revenir au plus vite Et cette fois c’est définitif Pourtant mon mari de la Martinique Ses ancêtres c sur sont passés par la porte de l’enfer que ce soit a Gorée ou ailleurs …. La boucle est bouclée Jamais avant 1994 et même après je n’aurais pensé finir ma vie en Afrique noire 😉 Comme quoi la vie se charge de vous donner une destinée 😉

  3. je te souhaite bon courage pour toute la paperasse, il y a 4ans on a quitté l’ile de la reunion pour venir s’installer en france, je me suis tapée toute l’organisation et bien c’etait pas de la tarte

Laisser un commentaire

