Une Seinte « bientôt » à Dakar

Par défaut

Allaiter est un geste naturel qui permet de répondre de la façon la plus adéquate aux besoins nutritionnels et affectifs de son enfant.Les études scientifiques qui démontrent les avantages pour la santé de l’enfant et de la mère sont innombrables.Cependant il y a un véritable problème avec l’allaitement dans certaines sociétés, dont la nôtre.Dans notre culture « biberonnante »,  on continue de penser que le lait industriel est une solution alternative saine et sans dangers.

Le but de cet article n’est pas de me lancer dans un débat, allaitante VS biberonnante, ce n’est pas le le lieu, mais l’allaitement fera partie intégrante  de ce blog, car je suis une Seinte et je le revendique.Si tu ne sais pas ce qu’est une Seinte regarde un peu à droite ,ou clique sur le lien et instruis toi !!La Seinte que je suis allaite son petit Surimi depuis un peu plus de 5 mois, à la demande et c’est  donc quand il veut où il veut. Ben figure-toi qu’en France çà pose problème !

Quand une blonde à gros sein s’exhibe  en topless sur une plage à St Trop çà pose problème à personne, moi j’allaite mon fils au Mac Do sans faire de secouage intempestif de mamelles et j’ai droit à des gens qui se sentent gênés, ne savent pas où poser leur regard et même à des remarques !!Je trouve çà hallucinant que la vue des seins amène automatiquement une émotion sexuelle dans notre pays  alors que dans d’autres pays que l’on considère moins évolués que nous, la vue du sein nourricier n’a pas plus de connotations sexuelles que la vue d’un visage chez nous.

Bientôt je serais une Seinte à Dakar , une maman allaitante dans un pays où 99% des femmes allaitent .Je viendrais te raconter tout çà, mais je suis déjà sûre d’une chose , je continuerais à donner le sein partout tout « seinplement »


Une réponse "

Laisser un commentaire

