Mon grand soleil boude

Par défaut

Déménager à l’autre bout du monde, ce n’est pas une décision à prendre  à la légère, surtout que dans notre cas nous sommes quatre concernés !

Me concernant, je passe par tous les états, de l’enthousiasme d’un panda qui saute frénétiquement sur place, au « psychotage », pétage de plombs et stress à tout va !

Pour mon mari, c’est un peu plus simple, d’une c’est son pays, de deux il est beaucoup moins expansif concernant le stress qui l’habite, même s’il est soucieux de notre bonheur et qu’il s’inquiète pour notre adaptation là-bas bien évidemment.

Pour ma petite étoile alias Mr Surimi 1er du nom, du haut de ses 5 mois il ne se rend compte de rien, sauf de l’état de stress de maman.

Pour mon grand soleil de  7 ans et demi, c’est tout une  autre histoire.

A l’annonce de la nouvelle il s’est mis à pleurer si fort à ne plus savoir comment le consoler, car pour lui partir  c’est changer d’école, d’appartement, de ville, de pays, quitter ses amis, son pote Matt, sa chérie (qui n’est pas sa chérie, mais Maman euh !!) et surtout ses deux arrières grand-mères dont il est très proche.

Depuis il a quand même digéré la chose. Aux questions des curieux « alors t’es content de partir ?»

Il répond « NON !! » avec la moue boudeuse qu’il sait si bien faire et qui veut clairement dire : PAS CONTENT !

Alors on a tout essayé, lui parler des choses positives, il y a la mer tout près de la maison

« Je m’en fiche de la mer… je préfère la piscine.»

Toute l’année tu pourras te balader en tongs

« J’aime pas les tongs ! » « Mais t’as toujours aimé çà, non ? » « Bah j’aime plus. »

Toujours avec la même mine boudeuse… et puis l’idée a fait son chemin, et de petites questions en petites questions par-ci par là, il y a trouvé des avantages, il pourrait ramasser des coquillages à la plage, il pourrait manger pleins de bonnes mangues, il pourrait quand même voir ses copains, ses mémés, la famille via la webcam.

Il n’est toujours pas content de partir, et le jour du départ ne va pas être simple et surement arrosé d’une bonne dose de larmes et de cris, mais je me dis (pour me consoler) que peut-être plus tard, il nous remerciera d’avoir fait tout ce qui était en notre pouvoir pour lui donner la meilleure des vies possible.

 

"

  1. il est petit ces normal
    je suis une nomade, j’ai déménager des dizaines de fois en étant enfant, bon je ne changer pas de pays mais je devais quitter tout mes repères, a chaque fois je détester mes parents, après quelques jours dans ce nouvel environnement j’était super heureuse

  2. Arf pas évident tout ça en effet.

    Déjà déménager c’est pas cool pour un enfant de son âge. mais là c’est changer complètement de vie.

    Mais je ne me fais aucun soucis pour lui une fois sur place. il va très vite s’intégrer et les habitants vont aussi très vite l’intégrer. il va ADORER !

    Mais bon courage pour le jour du départ quand même. c’est quand la date exacte déjà ??

Laisser un commentaire

