I Don’t care…

Par défaut

Je m’en fiche (et  encore je suis polie) :

Que les gens pensent que je suis tarée de partir m’exiler à l’autre bout du monde

Qu’ils sont tellement cons que pour eux Afrique rime avec safari et  cambrousse, et qu’ils se demandent comment on va faire sans eau potable et électricité

Que les plus cons d’entre eux pensent que c’est limite si le futur meilleur ami de mon fils sera un lion ou une girafe au choix !

Qu’ils se demandent comment je vais communiquer avec les autochtones !genre ils ont  quand même un peu oublié qu’on a colonisé le Sénégal contre son gré et que de ce fait  tout le monde ou presque  y parle français (bien mieux que nous en passant)

Que les gens se disent que tout çà c’est voué à l’échec et que je vais vite rentré au bercail avec les mioches !

Qu’ils se disent que je vais passer ma vie en boubou et que je vais devenir une grosse mama Africaine, fainéante de surcroit !!

Je m’en contrefous que les gens pensent savoir que l’Afrique n’est que misère, épidémie, famine, guerre, corruption, et que de ce fait je m’embarque (et embarque mes enfants …bouh la mauvaise mère) dans une de ces galères phénoménale !

Faut se réveiller !!  Ouvrir les yeux ! Même si j’avoue que quelques sujets sensibles comme la santé au Sénégal m’ont interpellée, n’y connaissant strictement rien sur ce sujet .L’Afrique n’est pas aussi misérable que les médias tentent de  le faire croire à nous occidentaux de base !

Le fait de véhiculer ces stéréotypes négatifs et partiellement faux contribue à créer ou à confirmer les clichés que l’Europe à sur ce merveilleux continent.

C’est une Afrique misère pour laquelle les blancs développent des sentiments de pitié, de fraternité ou de rejet pour une Afrique sauvage.

Une Afrique Retard que l’on sous-estime. Une Afrique poubelle où l’on s’acharne à envoyer tout ce dont on a plus besoin, car de toute façon «  en Afrique, il n’y a rien ! »

Ce n’est qu’une Afrique village, sans immeuble, sans autoroute…et encore moins internet !

Il faut arrêter de croire tout ce qu’on vous dit !! Il y tellement à faire là bas, tellement  de richesses  à développer!

A toi lecteur qui j’espère ne te reconnaitra pas dans l’imbécilité de ces gens ignares, je te conterais mes aventures au pays de la Terranga , et je te jure que dans ma case , il y aura Internet Haut-débit !!

Une réponse "

  1. Très bien dit !!! De la part d’une sénégalo-ivoirienne née en France qui se fatigue à faire comprendre que le Sénégal ou encore la Cote d’ivoire sont des pays développés et que, qui dit Afrique ne dit pas forcément cambrousse (entre autres). Merci pour ce post !!

Laisser un commentaire

