Cà cartonne chez la Toubab!

Par défaut

Un carton, puis deux, puis 3, puis 4,5,6….et nous voilà envahis par les cartons, 7 ans de vie en appart combiné aux affaires de mon mari, empaquetés, scotchés, film à bullés.

Une montagne de choses, à trier, donner, jeter, vendre, çà me parait interminable.

Je retrouve avec nostalgie, des choses oubliées, des photos de mon grand soleil encore bébé, de moi avant « celullitobourreletisation », des objets datant de l’an 15 avant Céline (Dion).

Pas le temps de m’attarder il nous  faut tout compacter, compiler et ranger surtout !

Nous sommes submergés, la cuisine ressemble à Bagdad en pire, j’en perds même mon français, un F déjà çà s’écrit dans quel sens ?

Je me mets à écrire FRAGILE sur un carton d’ustensiles en métal !

Il est temps que je prenne une pause, vite où est ma ricorée ? Et bien je me peux me brosser Martine comme dirait l’autre, petit Surimi en a décidé autrement, ce sera pause tétée !

Et on repart de plus belle, la cuisine se vide, on doit décider ce qu’on doit garder jusqu’à notre départ, ce qui nous sert tout les jours. Il y aura quelques ratés et je vais m’en apercevoir très vite, l’économe  par exemple  qui doit être au fond de je-ne-sais-quel-carton et qui m’aurait bien servi  pour éplucher les pommes de terre du diner.

Demain c’est journée achats…et où va-t-on mettre toutes ces nouvelles choses ? Dans des cartons EVIDEMMENT !

Laisser un commentaire

