Le compte à rebours à commencé J-10

Par défaut

Nous sommes à 10 jours du départ, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah , ne  pas stresser, ne pas paniquer , on souffle , on respire…aaaaaaaaaaaaaaaaah çà marche pas !!

Je suis en mode « inspire par le nez expire par où tu peux ! », un peu comme quand t’accouches quoi.

Mais en pire, accoucher je sais faire  (2 fois même), mais tout quitter, partir à 6000 km çà je ne sais pas faire !

Pour la chialeuse, chouineuse, pauvre âme sensible…la femme que je suis, çà va être très dur de ne pas verser dans le mélo et pourtant je n’aime pas çà.

Malheureusement avec l’allaitement je ne peux pas me shooter aux Tranxène, çà m’aurait été très utile, notamment quand je me rends à la pharmacie 10 fois dans la semaine, que çà me coûte un bras voir deux à chaque fois, et qu’il y a toujours une connasse (pardon, une gentille personne bien intentionnée) qui me dit : « çà vous fait pas peur ? Et votre famille  ne va pas vous manquer ? Et la chaleur vous croyez que vous allez supporter ? »

Là j’ai juste envie de me petit-suicider avec le dévidoir du scotch !

Les gens sont plus stressés que moi par notre départ, mais le stress çà se communique , alors si on se croise , par pitié , dites moi « whaou c’est super méga hyper génial  votre départ tout çà !! », vous aurez un suicide en moins sur la conscience !

"

  1. Coucou aleyna!!on ne se connaît pas mais mais on a une chose en commun: un amour, une passion pour l’Afrique et pour le sénégal en particulier!!!Pour avoir vécu une expérience un peu semblable à la tienne (sans mari et enfant) d’un an de vie au Sénégal, je te dis que tout ce stresse vaut la peine et qu’il sera très vite oublié!!!!Tu vas découvrir quelque chose de merveilleux et tes enfants seront aux anges là-bas!!!Tiens j’ose le dire moi aussi je suis jalouse!!mdr. Bon courage pour less derniers jours et préparatifs!!n’écoute pes les imbéciles, curieux(et tout le toutim), fonce et écoutre ton coeur de maman et de femme amoureuse qui te dit que votre avenir sera meilleur ou en tout cas pas pire qu’ici au Sunugal!!!Merci pour ton blog

    • tu ne serais pas par hasard une amie à notre Madame Ba internationale ? il me semble avoir vu ton prénom dans ses amis!
      Merci pour ton message , à maintenant 8 jours du départ j’en suis sure notre avenir sera meilleur là bas

  2. tu stresses peux être mais en tout cas, tu suscites de l’excitation dans ton auditoire. J’ai hâte d’avoir tes premières impressions une fois là bas. C’est une aventure comme peu de gens ont le courage de vivre (et oui faut du courage pour ce que tu fais !)
    FONNNNNNCE et ne te retournes pas !!!

  3. ah je confirme, moi je suis trrrreeees treeeeees jalouse!!!!!!!
    et Amelie fait tout pour me rendre nostalgique!
    Aleyna, rien que de lire ton blog, je suis toute excitee.il est vrai que le moment de transition est stressant, mais ca doit etre intense! allez courage, la suite ne sera que du bonheur!!!

  4. Evidemment que c’est génial que vous partiez là-bas! C’est QUE du bonheur même si je comprend aisément ton stress, qui ne le serait pas? Mais une fois que tu auras mis le pied sur le sol sénégalais, tout celà sera oublié, c’est certain! Courage à toi ma belle, tu gères comme une chef!
    Et ton mari, il vous devance ou pas finalement???
    Bisous

  5. je suis de l’avis de Amélie . Les gens sont de purs jaloux …….
    Vas-y fonces et zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn attitude !!!!!!! Tu verras, ce sera génial et un pur bonheur de vous retrouver en famille là-bas. Et sous le soleil et la chaleur, c’est clair que cela te changera d’ici…. Ahhhhhhhh la la !!!! qu’est-ce que j’aimerais bien pouvoir te suivre et m’évader d’ici…….
    En même temps, tu seras toujours avec nous avec ton blog, c’est un vrai journal…. Je te vois déjà nous « narguer  » de superbes photos de MAGNIFIQUES paysages et moments avec ta petite famille !!!!!!!!!!!!! Je compte sur toi !!!!!!!!!!
    Bises et ne te prends pas trop la tête. Je suis de tout coeur avec toi !!!!

  6. les gens sont jaloux !! ils veulent tous être à ta place !!!

    soleil, chaleur, plage, du bon thiep, les marchés colorés, le son des djembé que tu entends les soirs de sabar… l’ataya à tout heure de la journée, acheter des fruits jour comme nuit….

    reste de la place dans ta valise pour moi ??????????

Laisser un commentaire

