J-9 entre rêve et cauchemar

Par défaut

Une odeur de café Touba plane dans la cuisine, il fait 30°c dehors (pour la 1ère fois de l’été) , il n’y a qu’à fermer les yeux pour s’imaginer à Dakar. Et puis j’ouvre les yeux, je manque de me planter dans un carton qui trône dans la cuisine, hop retour à la réalité !

Dans une semaine le container sera là, il faudra y mettre toute notre vie en espérant la retrouvée intacte une vingtaine de jours plus tard !

Aujourd’hui je n’ai encore touché à rien et pourtant il faudrait!

Des heures et des heures  de sommeil en retard y sont pour beaucoup !

Faire la chauve souris toutes les nuit allongée dans le noir à mater le plafond avec le cerveau en ébullition.

Je préfère d’ailleurs ne pas m’endormir, car à chaque fois c’est quitte ou double…Rêve ou Cauchemar ?

Je ferme les yeux et je me retrouve au Carrouf entrain d’acheter une bonne dizaine  de pots de Nutella car j’ai lu  lors de mes nombreuses «Googelisations» nocturnes qu’au Sénégal un pot coûte un quart de bras.

Rêve ridicule !

Parfois je me retrouve dans des endroits paradisiaques et là j’y passerais bien mes nuits mais ces rêves là sont toujours de courte durée.

Je ferme à nouveau les yeux, et me voilà perdue au milieu d’un aéroport géant,RÉVEIL , je  referme les yeux et on a tous chopé le palu, RÉVEIL et  j’ai une coépouse aaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Allez on se lève et on Facebook, même si les statuts de certains font peur (j’ai régulièrement envie d’offrir des Bescherelles), c’est mieux que de faire des rêves absurdes.

Laisser un commentaire

