moins d’une semaine avant le jour J : Tout quitter mais tout emporter

Par défaut

Comme le dit la chanson: « Tout quitter mais tout emporter avec ma maison sur le dos , comme un escargot ».

C ‘est un peu çà notre leitmotiv du moment sauf que question de pratique plutôt que la solution un peu lourde et encombrante de la maison sur le dos nous avons opté pour la solution du container .Jeudi dans la journée(çà y est c ‘est sur , enfin!! OUF )

Cette grosse boite en taule va se poser devant la maison et nous allons y mettre toute notre vie!

Je  ne quitte pas l’endroit où j’ai grandi pour emporter avec moi tout ce qu’il représente de négatif , j’emmène avec moi pleins de jolis souvenirs, de rire, d’amitié, de folies adolescentes, d’amourettes de jeunesse, presque 30 ans d’une vie.

A moins d’une semaine du départ je pleure beaucoup, un vent de nostalgie précoce s’est invité à la maison!ce joli appartement avec terrasse et jardin que je voyais comme notre petit coin de paradis , notre petit chez nous,notre  cocon n’est plus, ce n’est qu’un amas de cartons , et de planches en tout genre , même les cadres et photos sont empilés.

Il faut bien s’y résoudre,partir est  un moyen pour se construire et trouver un équilibre, il ne peut pas  y avoir  de place pour les regrets :  quand on change de cadre, de mode de vie, d’environnement social ,on ne ressort pas identique à ce que l’on était d’une telle expérience. Il y a fort à parier que l’on s’en trouvera grandi.

Tout quitter n’est pas synonyme d’adieux et rien n’interdit de penser que l’on puisse revenir un jour, bien que cela m’étonnerait fort qu’on puisse avoir envie de revenir sous la grisaille Mosellane après avoir vécu sous le soleil Sénégalais.

Laisser un commentaire

