BIenvenue à Dakar

Par défaut

Alors çà y est nous y sommes après 30 minutes de taxi, 2 heures de TGV , re 30 minutes de taxi, 2 heures d’attentes  dans Orly, 3h de vol pour Casablanca , et enfin  re 3h de vol vers Dakar .

Un voyage long , très long, qui commence à la gare de Thionville, des aurevoirs déchirants avec mes grands-mères adorées et nous voilà dans le TGV pour Paris , nous sommes chargés comme des mulets .Petit surimi sera éveillé mais adorable durant tout le trajet , le grand prince aussi, tout commençait plutôt bien. A la gare de l’Est un taxi assez grand pour transporter notre convoi exceptionnel est vite trouvé.Nous arrivons à Orly , bagages enregistrés sans soucis et surtout sans excédent , nous pouvons nous poser enfin , un petit déj , un petit tour dans les boutiques souvenirs, moi qui déteste Paris me v’là entrain d’acheter une salière /poivrière  avec la tour Eiffel (so kitch!!)..un brin de nostalgie précoce m’envahit !!

Embarquement pour Casablanca,avec  des steward Marocain à l’accent chaleureux ,on me file une ceinture pour bébé à clipser sur la mienne et là le steward me dit  » çà va ? tu sais comment tu t’utilises? » …bienvenue à bord de la Royale Air Maroc!

Atterrissage tout en délicatesse (humour) à Casablanca sous une chaleur étouffante  avec du retard,  pause pipi pour les hommes et pause tétée pour le petit surimi  et c’est reparti direction Dakar, 3h de vol plus tard , il fait chaud , on descend sur le Tarmac on prend un bus , le chauffeur vient me chercher et m installe devant assise à côté de lui  avec bébé qui dort dans mes bras.

Là c est la pagaille , çà  se bouscule de partout , on passe la douane , on passe avant tout le monde , la galanterie sénégalaise , on privilégie les femmes avec un bébé, ce qui n’est pas le cas en France ni à Casa d’ailleurs, j’avoue je kiffe!!

Viens enfin le moment de la récupération des bagages , et là c’est le délire totale , 1h à regarder toujours les mêmes bagages tourner , et toujours pas l’ombre d’une de nos valises!!Mon bracelet se casse , il tombe un Yékini (genre 2m de haut pour130kg) le ramasse et se barre comme si de rien était,mon mari le récupère.

1h30 plus tard et çà y est nous avons tout et pouvons enfin sortir de l’aéroport …à ce moment là  nous rentrons dans un four , il fait 24 degré à 3h du mat , on veut porter nos bagages , pousser la poussette , me vendre des cartes  « Oranze », me taxer d’une « pièce « de 5€, à ma grande surprise je sais très bien dire non 10 fois à la même personne!!

Welcome to Dakar city !!

Mes yeux ne savent plus où regarder je suis perdue comme dans un état second , la clim de la voiture est entrain de me congeler , je pense que le chauffeur a du se dire qu’on venait du pôle nord et qu’il fallait nous recréer l’ambiance!!

L‘odeur de la mer chatouille mes narines , çà y est nous sommes arrivés chez mes beaux parents , il fait nuit on a pas vu grand chose , mais on y est , je retrouve avec plaisir ma belle mère et ma belle soeur ,et fais connaissance avec mon beau frère .

Cà y est c’est le début d’une nouvelle vie qui commence!

"

  1. Bien contente d’avoir de tes news, j’ai pensé à toi chaque jour depuis ton départ! (pour d’la vraie). Vivement la suite !! Gros bisous et bonne continuation à toi et tes princes!

  2. Que dire si je suivrai vraiment votre parcours comme un roman ouvert sur les pages de la vie, tu sais ce que je pense ( jte l ai dis tout a l heure ) je suis émue de cette belle histoire qui commence et qui ne fait que commencer Inch’allah gros bisous a vous

Laisser un commentaire

