Comme un vent de nostalgie … culinaire !

Par défaut

Voilà un mois passé que je vis au Sénégal,La France me manque terriblement,je suis nostalgique… de pleins de petites choses qui mis sur papier ressembleraient à une liste de courses … de nourriture!

Bien entendu , c’est ma famille qui me manque le plus !
Mais la nourriture !!!Pas une journée ne se passe sans que je m’imagine devant une bonne choucroute (Halal cela va de soi!!), la fameuse blanquette de ma grand mère maternelle, l’agneau à la marocaine de ma grand mère paternelle , du fromage , pleins de fromages bien odorant car ici çà coûte la peau des fesses et il n’y a pas grand choix!mes pizzas maisons au saumons et à la crème fraîche (hors de prix ici!)
Je rêve de Mc do, quick, KFC , d ‘ailleurs nous avons été manger dans une sorte de fast food , le « Caesar » qui propose à son menu un sandwich inspiré du célèbre restaurant « CFC » , Gné ???
Si tu plagies , fais le bien au moins!!
Il y a des kebabs ici , du moins ils appellent çà des chawarma , çà ressemble pas à un kebab , çà a pas le gout d’un kebab, c’est pas dans du pain mais dans une galette , c est pas la même viande, bref c’est pas bon!! c’est surement des Libanais déguisés en turc qui tiennent ces restos!!
Moi qui adorait la cuisine sénégalaise avant de venir ici , une cuisine pleines de saveurs , d’épices … et bien J’EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!
Mafé, yassa , domoda, thiou, soupou kandja, tiebou djenn (il y a 30 000 orthographe pour ce plat alors j’ai choisi celui que je prèfère!), que de plats savoureux , mais toujours accompagnés de RIZ!!!
, du riz , du riz , encore du riz, tout les jours, tout le temps , dès que je croise un grain de riz j’ai envie de me petit-suicider !!alors je vais faire ma RIZvolution (copyright Amly!!), grève de riz pendant un mois , au moins!!
Et le jour ou je vais aller en vacances en France , j’aurais ma petite liste de choses à manger en priorité!!

"

  1. Bien bonjour à vous que votre famille vous manque ça se comprend c’est toujours comme ça quand on choisit d’aller dans un pays étranger et c’est bien vrai que tout ce que vous avez cité un peu plus haut est cher mais c’est comme ça tout cela est importé au Sénégal. Concernant les kebabs il y a des kebabs turcs et des kebabs libanais qu’il appelle chawarma avec du pain arabe excusez moi mais on a du mal vous informer il n’y a que deux endroits à Dakar ou on vend du kebab turc et l’un est a Mermoz et le deuxième a Ngor. En ce qui concerne les pizza kebab et consors ils n’ont pas le même gout pour tous les pays donc si vous voulez manger de bonne pizza et de bons plats il existe des endroits ou ils le font super bien. Pour les plats nationaux il faut savoir qu’ici tout va avec du riz désolée mais c’est comme ca en Afrique chaque pays a une denrhée qui lui est propre par exemple en Cote d’Ivoire au Togo c’est du attiéké cela dépend de la richesse culinaire ou du sol. C’est vrai que c’est saoulant de toujours manger du riz mais vous n’êtes pas obligée d’en manger autant essayez de manger autre chose il y a des restos chinois japonais français ou encore africains après cela dépend aussi du budget que vous avez tout est cher ici! Moi même j’en mange pas aussi souvent une fois par semaine peut être avant de quitter pour la France je n’en mangeais même plus tellement j’en pouvais plus arrivée labas j’étais nostalgique de tout ça je faisais tout pour en manger souvent. Bien a vous

  2. Je crois que je comprends ce besoin de changer mais là tt de suite en te lisant à 12h37 (donc bientôt l’heure de la pause déj), je rêverai de trouver à Paris, une bonne dibiterie dans laquelle me gaver de bonne viande grillée par ex… Huuummmm !!! ;-p

  3. bah moi c’est un peu le contraire, à force de manger du riz là-bas, j’ai chopé le virus et maintenant à bruxelles, je mange du riz plusieurs fois par semaine alors qu’avant le sénégal, c’était presque jamais, j’y ai vraiment pris gout !! d’ailleurs aujourd’hui, je me suis préparé une grande casserole de mafé pour 3 jours
    allez courage tu vas voir, tous ces petits plats, ça va te manquer quand tu seras en france, alitée because overdose de choucroute et de kfc !!
    bisous ma belle, passe une bonne soirée

  4. Je te comprends ma belle…depuis que j’ai mon chéri (qui est vietnamien), j’achète des sacs de riz de 5kg, qui partent à vitesse grand V. Je n’ai jamais mangé autant de riz. Certes, je vis en France, mais je me suis beaucoup adaptée à ses habitudes, du coup je mange pareil que lui. J’adore, mais les pâtes me manquent des fois…le fromage aussi, et, vu que je suis seule à en manger, j’en achète très peu souvent. Dès que tu reviens au pays, fais toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!

  5. encore un bon article ! ça se comprends cette overdose de riz 🙂

    merci pour le petit clin d’oeil ! putain je suis citée par LA toubab ! respect quoi

Laisser un commentaire

