Very HOT!

Par défaut

Dakar , soleil garanti toute l’année!!
Le Sénégal est l’un des pays les plus ensoleillé du globe : plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an.
çà fait envie comme çà hein ???
La mer , le soleil, les palmiers , le rêve quoi!
Sauf qu’ici t’as deux solutions, soit tu colles , soit tu dégoulines!
Tu as les mains moites , les pieds poites , les fesses foites..
Avant de partir j’ai lu: « A Dakar, la moyenne des maximales diurnes est de 24°C de janvier à mars et entre 25 et 27°C en avril, mai et décembre. De juin à octobre, les températures atteignent 30°C »
Bon nous sommes arrivés fin août , théoriquement il aurait du faire 30°C mais à vue de goutte de sueur je dirais 45°C plutôt!
Une véritable fournaise,quand je regarde la météo française et je vois 1°C le matin en Moselle,je me met à rêver d’écharpe, de gros pull, de soirée films sous la couette, de bon café chaud qui réchauffe le matin…ah que je l’aime ce froid!!
Et pourtant si j’étais là-bas je ne cesserais de me plaindre que nous sommes seulement mi-octobre et que c’est déjà l’hiver, on entendrait les vieux dirent en coeur qu’il n’y a plus de saison!
Jamais satisfait de ce que l’on a comme pour tout, mais cette chaleur étouffante qui transforme ton couple jadis love-love , scotché version glue 3 en deux étrangers qui se font un bisous du bout des lèvres de peur de déclencher un torrent de sueur, çà c’est plus possible.
Je cherche tellement la fraîcheur que je suis devenue l’extension du ventilateur, c’est carrément devenu mon meilleur ami. Je rêve de m’installer dans chaque endroit climatisé:le consulat, la station Elton , la brioche dorée, j’envisage chacun de ces endroits pour y passer la nuit, car le pire moment c’est le réveil tu ouvres les yeux à 6h30 du mat’ pas parce que t’as plus sommeil mais parce que tu as l’étrange sensation d’avoir dormi (rôti)dans un four à 180°C!
Vivement la pseudo fraîcheur annoncée pour le mois de décembre (InchAllah!)

"

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAh, Aleyna…comme je te comprends!!!!!!!!
    Tu te souviens que c’est la première chose que je t’ai dite quand tu m’as expliqué que vous partiez à cette période mais « école de ton fils oblige »!!!!!
    et oui, on n’imagine pas, quand on ne la pas vécu, a quel point on peut souffrir de la chaleur.
    Chaque mouvement est un fardeau, chaque montée d’escalier, un périple…..Moi, il m’arrivait (comme en plus, j’étais malade, ben oui, pourquoi faire les choses à moitié ?!) de manquer de m’évanouir en arrivant dans mon appart’ au 5ème étage de l’immeuble aux marches irrégulières (ça tue une toubab,jte jure!)

    De retour en france, on m’a gentillement répondu « ben,oui, c’est l’Afrique, tu t’attendais à quoi ? moi, j’ai supporté » oui, toi, qui est allé dans des hôtels de luxe climatisés pendant 7 jours au mois de…février !!!! mdr ! alors : « DOUUUUUUUULLLLLEEEE »
    En tout cas, je compatis vraiment car la chaleur peut devenir un réel handicap, j’ai connu ça, l’année dernière à Dakar….une journée sur l’ile de Gôrée m’avait fait le plus grand bien……(je te le conseille !!!)
    Bisous et bon courage !!!! a bientôt !

  2. J’ai moi aussi énormément souffert de la chaleur en arrivant au Congo en Mai dernier….. donc je comprend tes difficultés à t’adapter à ce climat… Vivement l’hiver! A coté de ça, j’espère que tout va bien pour vous 4 et de gros bisous à tous

Laisser un commentaire

