Welcome to Ouakam City

Par défaut

Nous avons ENFIN déménagé dans notre petit nid d’amour après exactement 68 jours passés chez belle- maman, avec vue sur la mer s’il-vous-plait!
Changement de décor total , point de mer à l’horizon!
Nous habitons un ensemble de trois immeubles avec cour intérieur joliment aménagée , avec divers plantes et palmiers ! Quant à la vue , la mer a laissé place d’un côté du Monument de la Renaissance Africaine, qui la nuit tombant s’habille de lumières colorées; vue plutôt agréable si l’on oublie combien a coûté ce monument qui ne sert pas à grand chose par rapport à ce que l’argent gaspillé (à mon opinion ) pour sa construction aurait pu réaliser pour améliorer la vie des Dakarois.
De l’autre coté le bleu de l’océan a disparu et un capharnaüm de construction hasardeuses de maisons de particuliers côtoie le projet de construction d’un stade , d’un marché couvert , de cantines pour marchands et je ne sais trop quoi encore.
Ce côté de l’appartement est celui que j’aime le moins car rien d’agréble ne s’offre à mon regard quand je m’assois sur mon canapé.
Pour accéder à notre rue? voie? piste ?il faut être secoué comme une bouteille d’Orangina sur une route non construite faite de sable orange qui vient pourrir ma vie au quotidien en se déposant sur nos meubles noirs que je dois astiquer sans cesse!
ah que je regrette parfois béton,trottoirs et routes bien faites de France!
A part ces quelques désagréments ( ben oui faut bien que je râle , je suis une femme non ??), tout est à proximité , marché , boutiques , quincaillerie,marchand de fruits et même la Brioche Dorée, mais te fais pas d’illusion çà n’a rien à voir avec la Brioche Dorée la « vraie » de France , là où on te vend des brioches aérées et aériennes… NON, là tu peux tuer quelqu’un avec leur brioche en forme de brique où leur brique en forme de brioche au choix!!
Mais bon pour leur défense , leur pain est pas si mal et il font des burgers terribles et de bonnes pizzas!!
A part çà la vie est bien paisible à Ouakam si on oublie les quelques avions qui décollent de la piste de l’aéroport Léopold Sédar Senghor toute proche.
La vie est rythmée par l’appel du Muezzin qui diffusé par trois Mosquéesen même temps dont une sponsorisée par Panasonic ne peut pas passé inaperçu.
Nous avons transporté Nilvange à Ouakam et quand nous sommes chez nous , à quelques détails sonores près, je pourrais presque oublier qu’on a changé de nid douillet!

"

  1. ces quelques lignes me donnent envie de retourner vivre à Ouakam, cité Taglou précisément. un village que j’aime profondément, où je connais pas mal de monde, La boutique de Pape, au coin du terrain de foot, Geoffrey le fabricant de djembé, cité Mamelles, ou encore les quelques amis qui habitent dans les petites rues entre le cinéma et la gendarmerie.

Laisser un commentaire

