J’en ai marre … qu’ils en aient marre!!

Par défaut

Cà fait maintenant plus d’une vingtaine de jours que les hostilités ont commencées ici, on brule, on casse, il y a des blessés, des morts.
Les images de gens ensanglantés, de force de l’ordre abusant de leur pouvoir, étals de marchands ambulants, de pneus, de commerces en feu tournent en boucle à la tv!!
Il suffit de se caler dans son canapé et de regarder Walf tv toute la journée, scénario catastrophe digne des plus grand films hollywoodien, images ressemblant étrangement à celles du conflit Israélo-palestinien et Walf nous angoisse avec musique inquiétante et images chocs à l’appui!
La question qui revient est toujours la même, où va-t-on?
Certains parlent de guerre! Et les images leur donnent raison!
J’en ai marre, de quoi ?? Des « y-en-a-marristes », de ceux qui descendent dans les rues pour foutre le bordel !
Ils ont certes toutes les raisons de protester, de hurler, de manifester!
Mais est ce que cela ressemble à une manifestation ce qu’il se passe actuellement?
Ils me répondront certainement que c’est la faute aux forces de l’ordre qui répriment leurs manifestations et que c’est pour cela que çà dégénère ! Il y a du vrai là dedans, mais il ne faut pas me dire que les jeunes de 12 à 15 ans qu’on voit sans cesse à la tv,sont venus protester contre le gouvernement, contre le coup d’état constitutionnel de Wade !
NON je ne suis pas d’accord, ces jeunes là n’y connaissent RIEN et pourtant ils sont là, jetant des pierres, suivant le mouvement!
Çà doit être amusant de « casser du flic « (aussi corrompu soit-il!)

Et parlons en du M23 … que lit-on dans la presse ?
Le M23  » lance sa guérilla», «il est temps de passer aux actes, fini les paroles! » et j’en passe, des appels à la violence et non à la manifestation pacifique…nous irons jusqu’au bout scandent-ils!
Au bout, c’est à dire ?? Jusqu’à déloger Wade de son palais, mais croyez vous réellement qu’il attend sagement là-bas de se faire virer par la force, il est tranquille dans un bunker on ne sait où! Avec son cher fils, ministre du ciel, de la terre et de la mer!!
Le Sénégal connu pour sa stabilité politique, un des seuls pays d’Afrique qui ne fait pas parler de lui pour de sombres histoires de corruption, que devient-il?
Le théâtre d’une guérilla qui ne mènera à rien!
Sauf à quelques morts de plus !
Triste destin pour le pays de la Terranga!
OUI c’est la faute de Wade, OUI il FAUT qu’il dégage !! OUI le peuple a raison d’être en colère, mais NON ce qu’il se passe n’est pas la solution!
Ne vous méprenez pas, je ne prétends pas avoir la solution si tant est qu’elle existe!
Que Wade dégage arrêterait il ce gâchis? Je ne crois pas, les jeunes descendus dans la rue, n’ont plus peur des forces de l’ordre, alors au moindre faut pas de son successeur ce serait de nouveau la débâcle!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s