6 mois au pays de la Terranga: l’heure du bilan a sonné!

Par défaut


Ce Mercredi 29 février cela fait 6 mois que nous avons tenté notre grande aventure Sénégalaise, il est donc l’heure pour moi de dresser le bilan de cette demi-année au pays de la Terranga

6 mois donc que nous avons quitté le pole nord pour découvrir une chaleur atroce qui m’a beaucoup faite souffrir au début.
Autant de mois que je suis déboussolée et que mon cerveau n’arrive toujours pas faire la connexion entre 25 degrés et le mois de février !
Une paire de semaines que je me réveille en sursaut avec l’appel à la prière chaque matin (sauf ce matin tiens !!)
182 jours que je n’ai pas mis mes mains sur un volant (cf mon article sur la circulation à Dakar et tu comprendras vite pourquoi.)
Une paire de mois que je n’en peux plus de manger du riz !!
Trop de mois où j’aurais du apprendre le wolof mais comment dirais-je ?? j’ai rien foutu !
26 semaines où chaque vendredi j’arbore mon plus bel habit traditionnel, avec je te l’accorde des débuts difficiles avec le pagne qui je le croyais, allait se barrer au moindre mouvement brusque de ma part !
Une demi-année que je termine toutes mes phrases par « InchAllah »
Environ 4368 heures que je n’ai plus l’œil scotché à ma montre, quoique je t’avoue que l’éternel et perpétuel retard de deux heures (voir plus) me gonfle parfois sérieusement.
Deux trimestres pendant lesquels j’ai pu me dire tout les jours « tiens, si j’allais à la plage ! »
Quelques 262080 minutes que je sais qu’une invitée surprise nous rejoindra bientôt (un dernier petit cadeau de France)
Plus de 15700000 secondes que ma vie a changée
Le Sénégal a vu durant ses quelques mois, mon grand soleil fêter ses 8 ans et mon petit surimi souffler sa première bougie.
Mais aussi en vrac :

-une vingtaine de coupures de courant
-une demi-douzaine de coupures d’eau
3 points de suture
4 étages à monter et descendre, un véritable enfer !
12 kilos de perdus puis 4 de repris…
une très grosse frayeur avec les émeutes
-des élections sous haute tension
– de belles rencontres

Alors on se voit dans 6 mois et je te dis quoi !

"

  1. Tu fais toujours très bien passée dans tes textes la manière dont tu vies et ressent les choses 🙂 un vrai plaisir de te lire !
    Un sacré bilan déjà beaucoup de vécu ! c’est une nouvelle vie c’est sur mais tu t’es sors plutôt bien 🙂 l’adaptation a du être très difficile mais on dirait que maintenant tout roule !
    prends soin de vous « maman courage » a bientôt
    gros bisous
    Sandrine

Laisser un commentaire

