Dakar , terre sauvage!

Par défaut

Bon je t’ai déjà parlé de la faune et la flore de Dakar, mais un détail mériterait que j’y revienne un tout petit peu : La taille des animaux et insectes en tout genre.
Ce qui a motivé mon article, c’est la rencontre du troisième type que j’ai faite ce matin.
Comme tout les matins, (maudit soit ce Charlemagne qui m’oblige à me lever tout les matins aux aurores pour accompagner mon fils à l’arrêt de bus parce que Môsieur a créé l’école !!) je descends mes 4 étages accompagnée de mon fils et je remarque pour mon plus grand bonheur que je n’ai pas croisé un seul cafard depuis plus de 2 mois (bon c’est de la triche j’étais un mois en France !).

Je chantonne presque de joie, car comme tu le sais (si tu me suis) je suis cafardophobe, et là au rez-de chaussée, un truc énorme me passe devant les pieds : un CHRAT !!
Non tu n’a pas mal lu et Non je n’ai pas fait de faute d’orthographe!
J’appelle çà un Chrat , car un rat de la même taille que le chat qui le poursuit , c’est plus un rat !

Deux explications possibles,soit les Sénégalais importent des rats directement de Tchernobyl car ce truc là a du subir une mutation génétique, je ne vois que çà pour expliquer sa taille, soit à force de se nourrir des restes de tiep bou dienn , ils se sont engraissés ces sales bêtes !!

(Petit HS : quelqu’un m’a dit(elle se reconnaîtra!) qu’au Mali , les rats énormes que l’on croise là-bas viennent du Sénégal via les containers qui exportent des marchandises , et on les appelle des « Abdou Diouf »,je pense qu’il serait temps de les rebaptiser car d’une part,c’est le nom de mon Prince Charmant et d’autre part,je trouve qu’Abdoulaye Wade leur irait beaucoup mieux !!)

Enfin bref, j’ai failli mourir d’une crise cardiaque ce jour là, et çà m’arrive souvent !!
Des cafards qui ont la taille d’une petite souris, des rats qui ont la taille d’un chat, des fourmis qui ont la taille de « je-ne-sais » quel insecte mais certainement pas celle d’une fourmi normale…. On dirait que le soleil fait subir des mutations génétiques à toutes ces bestioles !! À mon plus grand désarroi car je ne suis pas vraiment l’amie des bêtes !

Un seul truc me rassure ici, je n’ai pas vu une seule araignée ici, mais je crois que ma cafardophobie a pris le dessus sur mon arachnophobie !!

Mon fils se moque régulièrement de moi quand je cris « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!» à 7 h du mat’ croyant avoir croisé un rat alors que ce n’est qu’un chat errant !!

Je pense que je suis loin d’avoir encore tout vu, mais en grande flippée que je suis, j’évite de trop regarder par terre et dans les arbres !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s