Un blog …mais pourquoi?

Par défaut

Il y a quelques mois j’ai pris la décision, super, hyper méga importante …d’ouvrir un blog !

Pour qui, pourquoi ?

Au début je me suis dit que j’allais y mettre des photos des enfants et de mon mari et moi accessoirement pour que ma famille et mes amis continuent à voir nos p’tites têtes.Puis je me suis dit qu’il y avait faceb**k et que çà faisait le même effet en moins chiant que d’ouvrir un blog, choisir la déco etc.… etc.

Ensuite je me suis dit que j’allais faire partager notre quotidien avec textes et photos à l’appui car partir à 6000 km de chez soi ce n’est quand même pas très banal, mais  devenir reporter, appareil à la main dans les rues de Dakar pour finir par publier des photos d’une boulangerie avec comme légende : « tiens c’est là que j’achète ma baguette ! », très peu pour moi.Mais histoire de passer le temps je me suis dis que j’allais quand même l’ouvrir ce blog, et puis je verrai bien qu’est-ce-que j’allais bien pouvoir y mettre dedans par la suite.

C’est donc comme çà que j’écrivais mon premier article pour vous raconter le stress de notre grand départ.Et je me suis prise au jeu, l’écriture a toujours été un exutoire pour moi , depuis aussi longtemps que je me souvienne , j’écris …des poèmes très fleur bleue  narrant les prémices de l’amoooour  au début de l’adolescence, des vers beaucoup plus sombres pendant ma période rébellion un peu plus tard …ou encore des tonnes et des tonnes d’écrits sensés être le début d’une espèce d’autobiographie visant à me soulager de mes démons du passé !!

Cette fois ci c’est différent, j’ai trouvé mon ton, ma façon d’écrire, je m’éclate, oscillant entre humour et sarcasme, parfois çà plait et je vois les stats de mon blog exploser et là je suis fière comme un paon, j’écris trois article à la suite, d’autre fois c’est le flop total et là je t’avoue que j’ai envie de tout abandonner.Mais je continue car c’est une vraie passion qui n’est pas prête de me passer, tant que j’aurais ne serais-ce qu’un seul lecteur !

En secret (alors tu dis rien, hein) j’ai l’espoir qu’un jour cela donne quelque chose, que cela ne s’arrête pas  seulement à un blog, mais çà seul l’avenir me le dira.

En attendant je vous remercie tous de me suivre et j’espère  que l’inspiration sera toujours là pour vous faire rire un peu  et partager mon quotidien de Toubab à Dakar !!

Publicités

"

  1. coucou j’adore ton blog , ta façon d’écrire et cette aventure incroyable que tu vis. j’ai habité au bénin et je revis certaine chose que j’ai vécu la-bas. En tout cas je suis fan gros bisou a toute ta petite famille ainsi qu’a toi .

  2. Cela fait juste quelques jours que j’ai découvert ton blog mais je l’adoreeeee!! J’ai tout lu en un jour pour tout comprendre et maintenant j’ai tout le temps hâte de te lire. Je suis certaine que cela pourrai donne quelque chose de plus qu’un blog et je ferai parti des premières lectrices. toi tu aime écrire et moi j’adore lire c’est parfait 😉 bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s