La Toubab devient ambassadrice du Sénégal !!

Par défaut

 

Mais non pas une vraie, genre super job  à l’Ambassade de France avec  un super salaire et des horaires de glandeur.

Non j’ai l’honneur de participer à un très beau projet nommé  « I LOVE SENEGAL », et d’en devenir l’une des ambassadrices.

A l’initiative de ce projet  la page Sénégal, qui réunit déjà plus de 139 000 likers ou plutôt devrais je dire Lovers !!

Le Sénégal tu ne peux pas te contenter de  le « liker » c’est beaucoup plus fort que çà, le Sénégal , te séduit, t’ensorcèle ,te maraboute, Le Sénégal ne peut pas te laisser indifférent, une histoire te lie à vie à ce pays…une histoire de « love »

Pour en revenir à nos moutons, ce projet késako , kiskicist( la version marocaine de qu’est-ce que c’est ),Li Lan la ?

Ce projet à pour but de faire  la promotion de ce beau pays de la Teranga.

Comment s’y prendre ?

Avec plus de 670 000 facebookers sénégalais et des milliers d’autres intéressés, voir passionnés par le pays de la Teranga à nous de nous servir de ce merveilleux outil qu’est internet et faire en sorte que la destination Sénégal redeviennent une destination phare pour les touristes du monde entier

A nous de trouver les mots pour décrire ce dépaysement, cette chaleur, cet accueil  si particulier, ce gout de l’hospitalité qu’à ce peuple, de vanter ces coutumes  si agréables  qui créent une expérience qu’on ne trouve pas en Europe, en Asie, ou au Moyen Orient.

Faisons de  ce beau pays la destination incontournable pour découvrir l’Afrique noire dans toute sa splendeur. Dévoilons le métissage culturel à la Sénégalaise, l’harmonie et la diversité culturelle qui caractérisent ce pays.

A travers ce projet faisons bouger les choses, n’hésitez pas à partager la page Sénégal et mon blog  entre autre (ben oui un peu de pub çà ne fait  pas de mal non plus).

A nous de mettre en lumière tout le potentiel des artisans, du savoir faire Sénégalais.

Partageons les créations des artistes, aidons les à faire connaitre leur talents, à exporter la musique Sénégalaise, la culture Sénégalaise.

Et pour commencer si ce n’est pas déjà fait courez vite liker la page Sénégal

https://www.facebook.com/SenRegal  (je vous mets le lien comme çà  car mon serveur ne veut pas m’écouter et me faire des jolis liens tout discret!!)

Car plus on est de fous plus on riz, euh excusez moi c’est le tiep bou dienn qui  me monte au cerveau

Publicités

"

  1. voilà une très bonne idée surtout que ce n’est pas les agences de voyage qui mettent le sénégal à l’honneur, quel dommage !!!

    • oui effectivement, les agences de voyages ne mettent pas le Sénégal à l’honneur, car le tourisme se porte très bien au Sénégal. Il y a d’autres pays, qui ont plus besoin du tourisme que le Sénégal. Les touristes viennent en masse au Sénégal, Petite Cote principalement, Cap Skirring aussi pour le tourisme « industriel », puis vient le tourisme « équitable » ou « solidaire », en brousse, dans le Sine Saloum, au Nord du côté de St Louis. Mais il faut faire attention, car qui dit plus de touristes, dit plus d’infrastructure notamment à cause du logement. J’ai vu des projets d’aménagement du Lac Rose et du Sine Saloum, ça fait très très peur, excentrique avec des travaux titanesques comme aux Emirats Arabes Unis. L’Afrique doit garder son identité, elle doit donner envie à ses enfants de rester au pays et ne doit surtout pas sombrer dans la frénésie économique touristique, avec tout les travers que ça comporte.

      • OUi tu as totalement raison le Sénégal doit garder son authenticité!! Quand je vois tout les projets de constructions sur la Corniche , bientot on ne verra plus la mer si çà continue!! c’est dommage!!

      • Relancer le tourisme au Sénégal? suis pas convaincue… je veux pas te décourager, je sais que quand on aime un pays on a envie de le faire connaitre, mais c’est à double tranchant parce que le tourisme amène aussi des problèmes, comme dit plus haut… Il faut voir les changements de mentalités sur les coins où le tourisme est la premiere source de revenus.
        Tant qu’à investir, pourquoi pas plutôt dans des secteurs qui favorisent l’économie locale et le bien être de toute la population (et pas seulement celle qui habite les coins touristiques) y a tellement de choses à faire dans un pays qui importe une grande partie de ses produits manufacturés.
        Et le tourisme c’est une autre façon de rester dépendant des étrangers, c’est un secteur versatile qui surfe sur des effets de mode. Les habitants de Saly, autrefois persuadés que « des touristes il y en aura toujours » savent aujourd’hui ce que ça veut dire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s