Il fait chaud , j’en peux plus !!!

Par défaut

Comment çà tu n’en peux plus ? c’est un comble pour quelqu’un qui s’est installé dans un des pays les plus ensoleillés de cette planète. Et puis tu le savais non avant de partir non ? Le Sénégal n’est pas exactement situé près du pôle nord.

Alors tu pars au soleil et tu te plains ?

Ben oui je me plains car je suis une femme déjà et ensuite je râle car je suis française aussi.(j’entretiens notre réputation de râleurs invétérés)

Au début je voyais le côté sea , sex and sun (oui vas-y chante !) et je m’imaginais bien sur une plage abandonnée coquillages et crustacés (çà y est tu l’as dans la tête pour toute la journée), mais je ne soupçonnais pas que la canicule permanente c’est un cauchemar quotidien.

Tu croises des gens qui te disent : « Dafa tang hein ? » et tu leur réponds d’un air désabusé : « torop »

Quand tu sors pour aller au consulat tu pries pour qu’ils te fassent poireauter le plus longtemps possible pour rester au frais, alors qu’avant quand tu allais à la sécu en France déjà trois personnes devant  c’était de trop !

Chez toi si tu as beaucoup de chance (et l’argent qui va avec) tu as la clim et là c’est le pied, si tu as moins de chance tu as un ventilo et si t’as pas de bol le ventilo de la chambre de ton fils a récemment « clamsé » et comme tu n’es pas une mère indigne tu lui as refilé le tien.

Toute la journée tu t’efforces de ménager tes glandes sudoripares et le soir venu, pour aller te coucher cela nécessite une préparation (comme pour les JO) : tu bois un verre avec un minimum syndical de 12 glaçons par quart de litre de liquide, Tu prends une douche  et tu ne te sèches pas . La chose qui peut sauver ta nuit et l’étoile de mer , non pas le truc qui flotte dans l’eau , non la position.

Li lan la ? (tu as vu damay wax wolof bou bax a bax a bax)

Cette position consiste à te vautre sur le lit bras et jambes écartés en évitant qu’un seul centimètre de ta peau ne communique avec un autre centimètre de ton épiderme. Il y a deux variantes, ventre et dos  et dans les deux cas si tu es en couple soit  tu prévois  un lit XXL , soit tu envoies ton mari dormir sur le canapé.

Mon mari a dit récemment devant témoin : « moi je préfère le froid à la chaleur», non mais pourquoi tu nous as amenés ici alors ?? Car question froid il était servi en Lorraine.

Après qu’on vienne me dire que les Africains ou les Antillais sont lents (préjugés à la con), mais tu crois que tu peux être performant quand ta seule obsession de la journée c’est de trouver comment t’installer dans ton congélateur ?

 

Publicités

"

  1. Tu as raison, Aleyna, qd on est en Europe, on rêve de soleil et de chaleur, mais le vivre au quotidien, et 24/24, ne doit pas être une sinécure…. On a vu cet été avec les qques jours de canicule chez nous, c’était pas évident, nuit et jour. Bizzz à la famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s