Un jour ,un mot : A

Par défaut

Une nouvelle rubrique sur le blog : « un jour, un mot  » gentiment  suggérée par Amélie !

Cette rubrique aura pour vocation de vous faire découvrir un mot en wolof et une expression ou un proverbe par jour

A chaque jour sa lettre, nous commençons donc pas la lettre A , cela va de soi!!

Le mot du jour:

Allaitement

Allaiter : Nàmpal

Oumou dafay nàmpal doomam:

Oumou allaite son fils

Le proverbe du jour

Alalu golo ca lex ba:

Tous les biens du singe sont dans sa joue

 

Par contre pour les proverbes , je ne sais pas vous mais en général je n’en saisis pas toute la subtilité!!Ma blondeur intérieure sans doute!

"

  1. Ce proverbe est l’équivalent de « Loin des yeux, loin du coeur », juste pour dire qu’il faut garder ce que tu as de plus précieux à côté de toi ».

    Sinon, cela fait un mois que j’ai découvert ton blog. Et j’ai lu tous tes succulents articles d’une traite.
    Je me retrouve un peu car nous venons de faire comme ton mari; nous avons quitté la France en fin juillet pour nous installer ici à Dakar avec nos enfants.
    Après 16 ans pour moi et 18 ans pour mon mari loin de notre pays, avec des enfants qui sont nés et ont grandi en région parisienne, c’est un grand bonheur pour nous mais aussi parfois une grande découverte…
    Je t’admire vraiment car ce n’est pas facile d’être loin de son pays. Tiens bon!

Laisser un commentaire

