Un jour, un mot: C

Par défaut

A chaque jour sa lettre aujourd’hui la lettre C

Le mot du jour:

Koolute  gi: la confiance

I believe in you

Dama am koolute ci yow
Prononciation: Dama am  kolouté si yow

J’ai confiance en toi

Le proverbe du jour:

Cokk bu saxee demi sek

une fois poussé ,le poil du bas-ventre vous suit jusqu’au cimetière

Comme je vous le disais pour le premier proverbe , leur signification m’échappe parfois totalement! Donc n’hésitez pas à m’éclairez de vos lanternes!!

"

  1. Bonjour,
    cela me fais penser à la chasteté. La pousse du poil pourrait évoquer la puberté.
    cela pourrait signifier de préserver son sexe (rapport sexuel) durant sa vie.
    La fornication étant un péché dans la religion musulmane (et les autres d’ailleurs).
    le cimetière représente notre mort, moment ou les comptes s’arretent.
    s
    C’était seulement ma pensée à la lecture de ce proverbe, que j’entend pour la première fois.
    diam ak kheweel

Laisser un commentaire

