Recette: le jus de gingembre ou ginger

Par défaut

Au Sénégal il existe une multitude de boissons bien rafraîchissantes : Le bissap (blanc ou rouge), le jus de bouye , de ditakh, le jus de gingembre ou ginger, le sow  et bien d’autres encore car je  ne les connais pas toutes !

Une de mes préférées,Le GINGER.

Voici la recette que je préfère car on peut le préparer de différentes manières

gingerJus de gingembre: pour 2 litres

300g de racines de gingembre

300g de sucre semoule

50cl de jus d'ananas

le jus d'1 citron

 

 

Peler les racines et couper les en morceaux.
Piler les morceaux au mortier ou râper les
Mettre le tout dans un récipient avec 1/2 L d’eau  bouillante
 Laisser macérer une heure, ou mieux toute une nuit!
Filtrer le jus de gingembre et ajouter y 1 L 1/2 d’eau.
Ajouter le sucre, le jus de citron et le jus d’ananas;
Mettre en bouteille , en cruche ….et hop au frais
A déguster le lendemain , il est bien meilleur!!

Je l’ai déjà goûté avec ces trucs  chimiques que l’on vend ici ( foster clarks)  mais rien ne vaut du vrai jus d’ananas, certaines y ajoutent également des arômes artificiels en petite bouteille mais rien ne vaut le naturel pour moi!!

Pour les téméraires et ceux surtout qui boivent de l’alcool , à ce qu’il parait cela se marie bien avec du rhum blanc!!

On dit aussi que ça réveille les ardeurs des amoureux  😉

Bonne dégustation!!

"

  1. Je vous remercie pour vos différentes recettes en général et les recettes de gingembre en particulier. Cependant je souhaite savoir son moyen de conservation pour quelques semaines notamment le jus.

  2. t’es gentille ma Cocotte mais tu vas pas nous apprendre le gingembre même en jus! trouve des articles un peu plus « foulants » quoi, t’as un public ici, pas aux galapagos ! lool!

    • même avec le lol à la fin je trouve pas le commentaire très sympa dis donc!! j’ai un public au sénégal et aussi dans d’autres pays , et eux peut être ne connaissent ils pas !
      après je publie aussi ce que je veux hein , n’en déplaise!!

      • si vous les dites !! en tout cas au cas où vous ne seriez pas au courant sur la page facebook de mon blog , les « likers » ont réclamé un coin recette…ce n’est peut-être pas transcendant pour vous mais ça sert à d’autre .
        Sur ce à bon entendeur salut signé Une Toubab à Dakar alias Aminata!!

Laisser un commentaire

