Je n’écouterai plus France Bleu!

Par défaut

france

Comme vous le savez tous et toutes (si vous suivez!)  je suis originaire de Lorraine , plus précisément de Moselle.

je n’ai jamais été à vrai dire très fière d’être originaire du Nord  et  je n’ai jamais revendiqué ma »mosellanité ».

Les choses ont  bien changées depuis mon installation au Sénégal , je me met à partager sur mon mur Facebook des conneries du genre « tu es mosellan si… » et d’ailleurs ça me fait bien marrer!

Je continue à utiliser des mots du patois Lorrain ,le platt (du genre spritzer pour éclabousser!), même à 6000 kms de chez moi et le pire c’est que j’aime ça alors qu’avant j’en avais presque honte. Et que dire de mon accent que j’essayais de dissimuler depuis des années?

Mais ça c’était avant ! Ma Lorraine me manque, les rues piétonnes de Metz , les balades au bord de la Moselle à Thionville , mon marché du jeudi à Hayange , les braderies , les marchés de Noël, les fêtes de l’école de mon fils si conviviales …

Vous imaginez quelle joie j’ai ressenti quand j’ai reçu ce mail:

Bonjour, je m’appelle Monsieur  P. , je suis animateur sur France bleu Lorraine. Dans le cadre d’une rubrique qui s’appelle « les mosellans du bout du monde », je recherche des expatriés mosellans pour me raconter leur vie après leur départ de notre région.
J’aurais aimé savoir si vous seriez d’accord pour me donner votre numéro de téléphone pour que je puisse réaliser une interview d’une petite dizaine de minute d’interview qui sera diffusée la semaine prochaine sur France bleu Lorraine.
En vous remerciant par avance de votre réponse rapide (positive ou non),
Veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.

J’ai évidemment répondu par la positive à ce mail et quelques jours plus tard c’est avec un bambin de deux ans qui avait décidé de faire sa plus belle crise et avec une petite chipie de 10 mois dans les bras qui chouinait que je répondais aux questions de ce monsieur fort sympathique.

Et depuis , plus rien! Malgré mes nombreux mails  , aucune réponse du journaliste.J’ai donc envoyé un message à France Bleu via leur page facebook . Message resté sans réponse pendant près d’une semaine , ce qui n’est pas une catastrophe en soi car ils ne sont pas à ma disposition, je le sais bien…. sauf que s’ils m’avaient répondu à temps j’aurais pu vous faire  partager avec joie l’horaire de la diffusion!

Enfin bref voici le message que j’ai reçu:

Votre interview a été diffusée la semaine passée. Suite à un problème technique, nous tentons de récupérer cette interview et si vous le souhaitez nous vous l’enverrons, si toutefois nous résolvons ce problème.
Merci de nous indiquer votre adresse postale.

Belle journée

Depuis aucunes nouvelles , pas très professionnel tout ça!

je suis vraiment déçue du monde du journalisme et bien  que je ne sois pas naïve et que je ne me faisais pas vraiment d’illusion sur ce milieu, je suis quand même assez choquée du peu de professionnalisme de ces gens , que ce soit au Sénégal où le journal Leral s’est permis de me voler un article , ou que ce soit en France où un journaliste ne prend même pas la peine de répondre à un e mail!

En tout cas je ne suis pas prête de réécouter France Bleue Lorraine !

Publicités

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s