J-30 avant le retour aux sources !

Par défaut
Vue aérienne de ma petite ville de Nilvange

Vue aérienne de ma petite ville

Dans un mois  ,  je débarquerai avec mes trois enfants  en France  après un voyage de nuit certainement chaotique digne du film « y-a-t-il un pilote pour sauver l’avion ? »  Ou plutôt y-a-t-il quelqu’un qui puisse m’aider à calmer mes enfants ??? D’ailleurs il ne faut pas que j’oublie mon stock de  Stilnox et de Lexomil !

N’appelez pas la protection de l’enfance, je plaisante !

Bref une fois arrivée à l’aéroport  nos péripéties ne s’arrêtent pas là, pour rejoindre ma Lorraine natale il me faudra encore prendre métro,  taxi, train  etc pour enfin retrouver la maison de mon enfance.

Tout ça avec des valises, mon ainé qui quand je vais lui demander de faire ceci ou de porter  cela va me rétorquer : « pourquoi moi ??? »,  une petite terreur qui adore se barrer quand ton attention est détournée un millième de seconde  et une petite chipie qui sera au dos et qui aura certainement décidé que ce jour là elle n’a pas envie d’y rester !!

Un voyage qui va surement  durer une éternité plus d’une douzaine d’heure, mais quand on aime on ne compte pas !

Je suis surexcitée, je compte les jours mais en même temps j’ai un peu peur car d’une part le  voyage risque d’être assez périlleux et quelque peu fatiguant et d’autre part car je redoute le retour au Sénégal.

Cela va faire près d’un an et demi que je n’ai pas revu ma famille, c’est long, trop long, et tous les skype , mails et  téléphones du monde ne comblent pas le manque , le vide que je ressens quand je pense à eux !

Alors ça y est dans un mois je vais les serrer dans mes bras, pouvoir leur dire de vive voix que je les aime, partager tant de choses avec eux, leur présenter  enfin ma fille  qu’ils ne connaissent que sur photo ou écran d’ordinateur, leur montrer comment mon ainé devient un  petit homme, comment son petit frère a tant grandit.

Je vais pouvoir retrouver ma petite ville , les amis que j’y ai laissé,  reprendre mes petites habitudes de sortie, de promenade ET …de shopping car en plus ce sera … les SOLDES !!!

Malgré ça mon séjour aura un goût amer, car je laisserai mon mari qui travaille  et donc ne peut pas se joindre à nous et puis les retrouvailles seront de courte durée, le temps passera certainement très vite et le jour des au revoir arrivera comme ça sans prévenir.

Et ensuite ?

Aurais-je hâte de retrouver mon petit chez moi au Sénégal?

Me rendrais-je compte que j’aime la vie Dakaroise ou au contraire  me rendrais-je  à l’évidence  que cette vie n’est pas faite pour moi.

Un séjour  à double effet kiss cool  qui m’apportera  certainement beaucoup de réponses à mes interrogations quotidiennes.

Espérons qu’en rentrant je n’aurais pas trop la nostalgie de mon petit chez moi Lorrain que j’ai  connu durant trente ans et que j’aborderais l’anniversaire de nos deux ans au Sénégal avec sérénité et pleins de projets et de perspectives en tête !!

En attendant  de me retourner le cerveau à mon retour, à moi : choucroute, munster, raclette, tartiflette, potée Lorraine, pommes de terre au roux …. Ah non je suis au régime !!

Une petite question  à toutes les personnes vivant à des milliers de kilomètres de chez eux :

A chaque séjour sur votre terre natale, le deuxième effet kiss cool c’est :

Cela renforce  votre conviction  selon laquelle vous aviez raison de tout quitter  et vous savourez  votre vie au bout du monde

OU

Vous regrettez ne serait ce qu’un peu d’avoir quitter votre terre natale ?

 Pour finir  en ce jour spécial :

Bonne fêtes à toutes les mamans !

et merci à mes enfants  d’avoir fait de moi celle que je suis aujourd’hui , merci à eux d’illuminer ma vie chaque jour un peu plus , merci à eux d’avoir donné un sens à ma vie

"

  1. Tout va bien se passer …. J’ai pris régulièrement l’avion Dakar- Nice pendant 3 ans et mon bout de chou à l’époque de son premier vol avait 3 mois il a toujours été adorable !! Sa soeur a hurlé pendant 6 h 30 de vol !! Mais les gens qui ralent sont ceux qui n’ont pas d’enfants !! Alors zen !!
    Pense à tes retrouvailles , savoure !!
    Tu verras, le Sénégal, ton mari vont te manquer … ta maison est à Dakar !!
    Tu auras trop hâte de rentrer .
    Bisous et bonnes vacances ;o))

    • je suis d’accord avec toi , à 6 mois mon fils aussi était adorable en avion !! à 10 mois un peu moins mais là à 2ans il ne tient même pas en place dans la voiture et il y a sa sœur qui a un an !! un peu plus compliqué!!après les gens qui râlent je m’en fiche !! mais être dans un aéroport , récup des bagages avec une petite au dos et un petit de deux ans qui ne veut pas tenir la main plus un grand raleur , plus des bagages ça a de quoi m’inquiéter légèrement! après ça passera !

  2. Bons préparatifs et ne te prends pas la tête. Les retrouvailles vont être super , tu vas te ressourcer et remettre les pendules à l’heure. Au bout d’un moment, tu te rendras compte que la France est bien monotone, tu te demanderas peut être ou est la vie ? Je pense que ça va être un séjour très positif et que tu rentreras reboostée, prête à foncer et faire plein de projets 😉

  3. Bonjour, pour ma part jai quitté le Sénégal il y a bientôt 18 mois lors de la naissance de mon ptit bout et je me languis du retour « au pays »! Jai aussi senti le besoin de rentrer pour de petits séjours en France, mais pas plus d’une ou deux fois par an. Comme ça a été si bien dit, la vie est plus douce car on se crée moins de besoins, des rapports plus vrais avec les gens (en tt cas que sur la Côte dazur). D’autant plus avec des enfants je pense. Ne te prends pas la tête, seul les au revoirs avec tes proches seront difficiles! Peut-être à bientôt à DAkar!

  4. j’ai la « chance » de n’etre que touriste… donc je rentre tous les 3 mois serrer enfants, copines, amies dans mes bras… c’est vrai que Skype c’est bien mais c’est pas tout :)) par contre… là bas, j’ai vite fait le tour… une semaine de délices, une semaine de pfff ils radotent « métro,boulot,dodo,impots,météo » et la 3eme semaine je décompte les jours pour retrouver la vie plus simple et moins formelle d’ici…. 🙂

  5. Moi je rentre en France en général une fois par an et un an sur deux seulement avec mon mari mais à chaque fois je ne regrette rien de mon choix… Ceci étant mes parents ont une maison ici et passe 6 mois par an en France et 6 mois au Sénégal donc ça aide.
    (Je dois aussi voyager dans un mois, à moi les boutiques et les soldes !!!)
    Bons préparatifs.

  6. j’ai besoin de renter a peu prés tous les 6 mois (15jrs à 3 semaine ) voir la famille , les amis , avoir une vie de française me ressourcer quoi !!!……. et vite je tourne en rond j’ai qu’une hâte c’est de repartir dans mes baobabs et pourtant ma vie ici n’est pas facile pour le moment mais je me sens mieux ici ……. avec peu de moyen on vit mieux au Sénégal qu’en France mais je crois qu’on a moins de besoins surtout ……….. Donc je ne regrette rien !!!!……..à bientot

Laisser un commentaire

