Vous me mettez deux croissants, une dakaroise et une conversion à l’Islam svp

Par défaut

Aujourd’hui je tenais à vous faire partager mon gros, gros coup de gueule du moment.

Je me suis convertie à l’Islam il y a une bonne quinzaine d’années, pas pour un mec, pas une mode non plus, pas une lubie du moment. Non rien de tout çà, une révélation, mais çà c’est entre moi et qui vous savez ! Nos convictions religieuses et notre pratique de la religion sont des choses  très personnelles.

Donc je ne devrais pas juger ces personnes qui m’ont amenées à faire cet article et à pousser mon coup de gueule  me diriez vous?

Mais là c’est plus fort que moi, çà ne touche pas qu’à la foi ou la pratique de la religion , car chacun voit midi à sa porte .

Là ce qui m’agace et qui m’irrite prodigieusement ce sont les motivations de certaines personnes à se convertir à cette belle religion qu’est l’Islam!

Je m’explique : çà fait pas mal d’années que l’on voit des vieilles femmes blanches (pas très jolies en général) s’envoyer en l’air  avec de jeunes et beaux apollons au Sénégal et j’appelle çà un échange de bons procédés car pour moi chacun y trouve son compte, après certaines sont très très naïves et croient vraiment qu’un adonis de 22 ans puisse être amoureux d’elles, les pauvres  folles!!

Mais bon passons !

Il y a aussi  les filles qui se pointent  au Sénégal pour des vacances  et rencontrent   quelqu’un ou viennent rencontrer le mec avec qui elles discutent depuis des semaines voir des mois sur facebook , skype ou msn.

Parfois çà fonctionne, j’ai plusieurs exemples en tête de personnes qui sont toujours en couple et avec de jolis enfants. Il y a aussi celles qui se font arnaquer, mais bon tant pis pour elle,  à force de jouer avec le feu on finit par se bruler.

Tout çà  ce sont des réalités qui existent au Sénégal et partout d’ailleurs et franchement à par le fait que çà ternit vraiment l’image des couples mixtes et que du coup grâce à ce genre de faux couples, toute union mixte à l’air suspecte, je m’en contrefiche !!

Ce qui me dérange c’est un phénomène qui a l’air nouveau (ou peut être pas ?) , certaines de ces femmes venues chercher le sénégalais de leur rêves et passant de déconfiture en déconfiture , finissent par se convertir à l’Islam.

Comme si après être passées de mecs en mecs, et n’ayant toujours pas trouvé le beau noir qu’elles pourraient après de nombreuses et fastidieuses démarches ramener avec elles en France, se convertir à l’Islam les rendraient plus attirantes ou plus présentables à la famille que sais-je ?

Christelle devient alors Aicha en un claquement de doigts !! Mais c’est quoi ce bordel ?

Donc en fait si je résume bien tu peux te vautrer dans la débauche et la luxure pendant deux ou trois mois (voir presque toute ta petite vie )et subitement rentrer dans le droit chemin? certains applaudiront des deux mains et peut-être auront-ils raison?

Mais depuis quand se convertir  à l’Islam (ou tout autre religion) est un choix que l’on fait aussi facilement que de choisir entre le burger ou le chawarma de la brioche dorée pour son repas du samedi soir ?

Jeudi soir tu ne peux pas faire ngoulou ngoulou dans la case ( rien de raciste hein je fais juste une référence à un sketch culte  des inconnus) et vendredi jouer la pieuse qui se convertit dans une jolie Mosquée au bord de la mer au Sénégal!

On n’embrasse pas la religion musulmane comme on change de chemise !

Une fois rentrées dans leur pays vont-elles continuer la prière ? bien sur que non ! Et puis une petite côtelette de porc çà fait de mal à personne de temps en temps aussi pourquoi pas !!

Elles pourront seulement se targuer d’être musulmane pour attirer le Sénégalais crédule, en mettant une photo d’elle voilée sur leur profil facebook avec comme intitulé : « moi, le jour de ma conversion à l’Islam »

Non mais dans quel monde vit-on ?

Si elles voulaient se rendre plus attirantes aux yeux de leur bel étalon couleur ébène il suffisait peut être tout simplement de mettre quelques bine- bine autour de la taille !!

Une réponse "

  1. Bonsoir,

    je lis ce post un peu à retardement car j’ai découvert le blog depuis peu.

    Une conversion, si elle est motivée par la foi est quelque chose d’extrèmement intime, et qui à mon sens ne nécessite pas tant de bruit (15 ans de discrétion disais-tu Aleyna ?).

    Après, il y a toujours de gens qui ont besoin de se trouver une identité et on pourra pas lutter contre, c’est vrai que ça a le travers de caricaturer un peu la démarche.

    Néanmoins, quand des personnes de culture judéo-chrétienne (je fais exprès de parler de culture pour ne pas forcément parler de religion, et de parler de personnes, pour ne pas forcément parler de blanches) se convertissent « de coeur », j’ai l’impression qu’elles connaissent mieux l’Islam que la plupart de celles qui y sont nées. Elles connaissent plus de détails, plus de principes (à part quand les gens ont fait des années d’école Coranique).

    Mais il n’y a pas que chez les toubarnaqueuses que l’Islam est une tenue d’apparat, car j’ai trouvé au Sénégal que beaucoup de gens arboraient davantage l’Islam comme du socialement correct que comme du religieux. Ca fait bien de se montrer pieux dans ce pays, et les plus pieux ne sont pas toujours visibles.

    En tous cas, la foi c’est pas du qui se voit, c’est du qui s’éprouve. Et c’est dans le qui s’éprouve qu’elle procure la paix.

    Je me suis demandé à une période si je me convertirais, et j’ai vraiment senti que chaque geste, chaque partition du corps dans l’Islam m’étaient tellement étranger que j’aurais l’impression de singer les gens. Or, je les respecte trop pour faire ça.
    J’ai pensé que ma foi me suffisait ainsi et que je n’avais pas besoin de lui trouver un groupe, même si j’ai des affinités de coeur avec les Musulmans.
    Ce qui m’a retenue aussi, c’est que je ne retrouvais pas dans le Coran le principe qui dit que « Dieu est Amour » que je trouve présent dans la chrétienté (dont je ne me sens pas pour autant fidèle).
    J’ai trouvé que le Coran représentait plus une entrée en résistance (et en croisade) contre les non-Musulmans pourtant reconnus du fait de la reconnaissance de David et Jésus.

    Alors si les gens font des choix, tôt ou tard ils en mesureront les conséquences.
    Quant à ceux qui jugent en mettant tout le monde dans le même sac, c’est leur problème s’ils sont étroits d’esprit !

    Jamm ak jamm !
    (salutation qui dit « la paix avec la paix »)

    • Une conversion, si elle est motivée par la foi est quelque chose d’extrèmement intime, et qui à mon sens ne nécessite pas tant de bruit (15 ans de discrétion disais-tu Aleyna ?

      Je n’ai pas très bien compris le sens de ta phrase!!

  2. Bonjour, tu as peut être raison par tout ce que tu viens de dire mais elles ne sont pas toutes pareilles. Il y en a sûrement certaines qui sont très sincères en se convertissant à l’Islam. on ne peut pas les juger. Il y a tout de même un phénomène qui s’amplifie de jour en jour. Des femmes blanches en général vont là bas pour trouver l’amour surtout à la station balnéaire de Saly. Elles ont ternies l’image du Sénégal. Tous les européens et les européennes se ruent là bas. On y trouve que des déboires et autres. Je trouve cela scandaleux. C’est ça qui me choque. Les habitants n’ont presque plus de droit sur leur propre territoire avec les maisons qui envahissent les côtes sénégalaises. Je ne pense pas qu’au fil des années cela va s’améliorer au contraire ça va se détériorer. Concernant la conversion à l’Islam c’est entre la personne et dieu. Lui seul peut juger et pas nous.

  3. Bonjour Aleyna,
    Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais comme disait Syby et Johanna, je te trouve assez dure sur ce coup là. Tu as oublié de parler de ces Sénégalais qui demandent aux femmes de se convertir à l’Islam parce que coucher avec une toubab hors mariage, leur pose un problème de conscience vis-à-vis de Dieu. Je parle d’expérience et j’en connais assez, ici en France, qui utilisent ce principe afin d’être clean en conscience. (et là, je te parle de sénégalais qui se disent très bons croyants et très bons pratiquant, hum !!! …Les gens deviennent pourris, et utilisent la religion comme bon leur semble, qu’ils soient vert, blanc ou bleu…ce n’est pas une question de femme, homme ou sexe.

  4. Pour moi toutes les conversions se valent. Les trois religions monothéistes disant peu ou prou la même chose, il n’y a que les pratiques qui différent. Donc je ne crois pas aux révélations : il n’y a donc pas de mauvaises raisons pour se convertir. Elles le sont toutes !

  5. Je suis d’accord avec toi, ca devient une tendance, une tactique attrape-mec, pfff! Ce qui est chiant, c’est qu’à cause des filles comme ca, nous (les converties, pour Dieu et non pas pour un mec, ou pour une mode!!) nous sommes mises dans le même sac, et nous perdons toute crédibilité aux yeux de certains qui pensent que les « francaises » ou »blanches » se convertissent pour des choses vaines. Bref, comme tu l’as dit, tout ca c’est entre nous et Dieu.

  6. Moi je suis entièrement d’accord avec Aleyna, nous sommes témoins chaque jour ici a Dakar de ces comportements de toubab dit « convertie » à l’Islam. Aleyna ne fait que rapporter la vérité à travers ces écrits. Ma belle nous on peut que lever la tête bien haut et suivre le droit chemin qu’Allah nous demande à chaque prière – AMINE

  7. Ton article n’est pas complètement faux mais il me dérange car je le trouve trop médisant et dur!
    Peut être que tu es victime de ces préjugés…ce qui te force à y croire aussi pour les autres en te disant que tu es la seule exceptions.
    Premièrement les couples mixtes se font aussi dans l’autre sens comme mon riche patron qui est parti chercher « sa danseuse » au mali…et j’ai l’impression que tu parles toujours de la configuration qui est la tienne: homme noir et femme blanche…peut être que je me trompe!
    Par ailleurs ma cousine est avec un musulman mais elle reste athée l’un m’empêche pas l’autre…
    Après je n’ai jamais constaté que mes connaissances qui se sont converti on changé d’avis ou pratique un islam différent ou moins valorisant que des musulmans de souche ou par héritage disons ça que je connais et qui parfois n’ont même pas lu le coran en entier… je te trouve dure dans ton analyse et ton jugement…
    Et toi quelles étaient tes motivations pour te convertir ou te reconvertir?

    Syby 100% Athée

    • médisant mon article? je te répondrais juste que j’expose mon opinion sur un fait de société qu’on ne peut ignorer.
      je ne suis pas victime de ces préjugés non , peu de personnes savent que je suis convertie depuis 15 ans.
      les couples mixtes se font dans l’autre sens je suis au courant merci , mais je ne parle que de ce que je connais car parler de chose dont j’ignore reviendrait à raconter des conneries et ce n’est pas le but de mon blog!!
      je ne dis pas que les convertis pratique un Islam différent ou moins valorisant , il y en a même qui deviennent facilement des extrémistes (mais çà c’est un autre sujet) , je parle seulement d’une partie de convertie essentiellement des femmes qui se convertissent pour devenir un meilleur parti dans leur conquête du sénégalais de leur rêve et se convertir pour obtenir quelque chose alors qu’avant il y a eu fornication en tout genre lors de leurs vacances c’est hypocrite!!

      mes motivations comme je l’ai indiqué au début de l’article sont entre moi et Dieu!! je ne vais pas faire l’étalage de ma vie privée ici!!

  8. Salut la Toubab ! WOW tu me sembles bien vénère… Comment sais-tu qu’elles n’ont pas la foi ? Seul Dieu sait ce qu’il y a dans le coeur des gens… Si cela leur permet d’embrasser l’Islam, Al Hamdoulilah… Si elles font la comédie, elles verront… Ce n’est pas à nous d’en juger ? non ?

Laisser un commentaire